Conseil Municipal des Jeunes

Le 19 octobre 2024, la Municipalité a organisé les 9es élections du Conseil Municipal des Jeunes de Clapiers. Ce mandat de deux ans permet à des jeunes de 9 à 13 ans de s'impliquer dans la vie du village.

 

Le 16 janvier 2023, le 8e CMJ a tenu sa première séance plénière. À cette occasion, Amandine Tempier, conseillère déléguée au CMJ, a présenté le maire et les élus présents aux jeunes conseillers. Notre premier magistrat les a de nouveau félicités, les encourageant à s’investir dans leurs missions. Il a également fait un point sur les actions prévues par la Commune dans les prochains mois. Affiches et programmes de campagne à l’appui, les jeunes Clapiérois ont ensuite exposé leurs premières réflexions. Ce temps d’échange, tourné vers la démocratie, a révélé l’investissement remarquable de ces enfants dans leurs mandats.Emmanuelle et Thierry, les agents référents CMJ, les aideront à faire émerger leurs riches idées pendant ces deux ans de mandat, car comme l’a précisé M. le Maire : "Oui, vous avez le pouvoir d’agir !".

Le 18 janvier 2025, ces 19 élus du CMJ ont reçu leurs écharpes durant la cérémonie des vœux à la population. Les petits conseillers pourront très bientôt commencer leurs travaux dans leurs commissions respectives. Ils visiteront également la Mairie avant d’assister à une nouveauté CMJ : une commission spéciale "Famille" (où les parents sont invités).  Nous leur souhaitons de prendre du plaisir dans leur engagement pour Clapiers.

 

Conseil Municipal des Jeunes

Votant par classe, les élèves ont eux-mêmes organisé le fonctionnement du bureau de vote, dans le respect des règles. Amandine Tempier, conseillère municipale, déléguée au CMJ, ainsi qu’Emmanuelle et Thierry agents du service Enfance-Jeunesse, étaient là pour les informer et les aider.

Les résultats de ce scrutin très serré ont été annoncés par notre maire, Eric Penso, à 17 h, à l’école et sous les applaudissements de l'assistance… Un grand bravo à tous !

        Découvrez ci-dessous les nouveaux visages du CMJ